Qui suis-je ?

 

 

QUE LA « FORCE DE VIE » MENE VERS LA SERENITE !

La Vie est faite de lumières et d’ombres.

La Vie est une palette de couleurs ornée de noir.

La Vie est une succession de joies et de tristesses.

La Vie nous envoie bonheurs et souffrances.

La Vie nous fait éclater de rire avant de fondre en larmes. Ou l’inverse.

La Vie est un yoyo.

La Vie avance, imperturbable.

La Vie est le Yin et le Yang.

Trouverons-nous la « Force de Vie » ?

Si nous y parvenons, nous cheminerons vers la sérénité.

A travers mes sculptures, avec leurs volumes et leurs couleurs,
et mes peintures, avec leurs couleurs et leur matière,
je veux simplement exprimer la joie, la peur, le rire, les larmes, la souffrance, le bonheur…  

La Vie et sa force !!

Que la Force de Vie mène vers la Sérénité !

 

Françoise Revol-O’Quin

 


Artiste autodidacte, je cherche à exprimer, à travers mes sculptures et mes peintures, mais également grâce à mes photos, sources d’inspiration, ce que j’appelle la « Force de Vie », force qui nous aide à cheminer vers la sérénité !!

Depuis 2006, je me consacre entièrement à la sculpture et à la peinture, après avoir été journaliste dans la presse écrite, économique et financière (La Tribune, Tchad et Culture, Mieux Vivre, La Cote Desfossés, l’Entreprise…) et avoir écrit plusieurs ouvrages pour les créateurs d’entreprises. Juriste de formation, j’ai fait un 3ème cycle de droit européen au Collège d’Europe de Bruges.

Depuis 2008, j’ai exposé à plusieurs occasions et en différents lieux. A Paris, notamment au Salon d’Automne, au Salon des Artistes français, au Salon des Artistes Indépendants, à Art en Capital, mais également à Versailles, à Rambouillet, à La Celle St Cloud, à Rueil-Malmaison, en Bretagne….

En 2011 et 2012, la Galerie Gavart (dans le 8ème à Paris) a organisé deux expositions personnelles de mes travaux et a également présenté en permanence mes sculptures et mes peintures.

En 2014, 2015 et 2016, la « Galerie Maison sur Pilotis » (dans le 17ème à Paris) a présenté certaines de mes sculptures. En mars 2016, j’ai exposé mes œuvres au profit de l’association « Belle & Bien ». Je suis également membre de la Fondation Taylor.  J’ai exposé en mars 2015 et en novembre 2017 à la Galerie de l’Angle à Paris (dans le 3ème). Lors de cette dernière exposition en 2017, j’ai présenté pour la première fois des sculptures « insolites » : « Détournements d’objets ».

« L’art est le lieu de la parfaite liberté »

André SUARES (poète et écrivain français, 1868-1948)

Les commentaires sont fermés