« Lumière et Vie » Sculptures – Mu Gallery Paris IX – 8 octobre au 2 novembre 2019

« Lumière et Vie »  Sculptures – Mu Gallery Paris IX – 8 octobre au 2 novembre 2019 def oquin invit 1 1024x732

« Lumière et Vie »  Sculptures – Mu Gallery Paris IX – 8 octobre au 2 novembre 2019 invitation A5 BAT01 2 1024x732

Présentation exposition Mu Gallery

  

Artiste autodidacte, je cherche à exprimer à travers mes sculptures « la Lumière et la Vie » qui mènent vers la sérénité.

Depuis 2006, je me consacre entièrement à la création : la sculpture, pour laquelle j’ai une profonde attirance, mais aussi la peinture et la photo. Il y a 4 ans, j’ai été obligée, à mon grand dam, d’arrêter la taille directe et la terre à la suite de mauvais conseils. Début 2019, après des déboires et grâce à des ruses de sioux, je suis « arrivée » aux poteaux de barrière….

Merci chers poteaux qui m’ont permis de renouer avec le volume. Un monde nouveau a tranquillement germé dans mon imaginaire. Après quelques tâtonnements, quel plaisir de jongler avec des objets de récupération (poteaux de barrière, vieux journaux, tissus …) qui m’ont transportée vers des rivages inconnus. Mes Totems de « Lumière et Vie » ont vu le jour. Chacun, avec sa personnalité, est « Lumière et Vie ».

Depuis 2008, j’ai exposé à plusieurs reprises dans des salons et galeries à Paris, ainsi qu’en région parisienne et en province. Je suis membre de la Fondation Taylor.

Avant d’être artiste, j’ai été journaliste dans la presse économique et financière. Juriste de formation, j’ai fait un 3ème cycle de droit européen au Collège d’Europe de Bruges.

 

Françoise Revol-O’Quin, dite FrancescArts

Paris, octobre 2019


« L’art est le lieu de la parfaite liberté »

André SUARES (poète et écrivain français, 1868-1948)